TIENS VOILA DU BOUDIN
voilà du boudin...


dimanche, mars 23, 2003  

Jour de fête. Il y avait un orgue de barbarie, une chorale révolutionnaire qui chantait l'internationale, des jongleurs qui jonglaient, divers jeux d'adresse en bois qui m'ont convaincu de mes irrémédiables problèmes psychomoteurs, à manger tout plein, des gens tout plein, du soleil tout plein. Une petite fête de quartier bien guillerette en somme. Repas de quartier qu'on appelle ça, et ça se passe à Saint Bruno, histoire de faire connaissance avec ses voisins, d'échanger quelques vues politiques sur les morceaux de chien qui jonchent le quartier, et de fêter dignement le printemps dans un bain d'insouciance généralisé et contagieux. Décidément, je l'aime bien ce quartier Saint Bruno où il règne un joyeux desordre, un petit peu parce qu'il porte un nom approprié, et surtout parce que c'est un peu le Belleville de Grenoble, pas très beau, pas très propre, mais tellement vivant... J'ai à nouveau commis un gateau au chocolat, le fameux Célestin au chocolat, il faudrait tout de même que j'élargisse mon répertoire patissier saperlipopette. Ce qu'il me faut, vois-tu, c'est un peu d'ambition. Un défi glucosé ou quelquechose du genre. Quel gâteau voudrais-tu que j'apprenne à faire avant qu'une cigogne ne te dépose sur mon palier Lulu?



"C'est la fêeeeeeeeeete au villaaaaaaageeeeeeuh."

posté par Nono | 17:36 |


samedi, mars 22, 2003  

Tout va bien. Aujourd'hui c'est le printemps, la guerre et la Saint Léa. Les plantes renaissent et les hommes meurent. Et Sainte Lea pleure, boit du Sidi Brahim ou s'en fout. Mais qu'avons nous fait Lulu? Nous avons, comme tant d'autres, armé l'Iran, nous avons, comme tout le monde, armé l'Irak. Aujourd'ui les USA ont décidé de répéter les erreurs de l'Europe, dont nous commençons à peine à prendre la mesure. Il y aura un prix à payer à ces bêtises et nous risquons de le trouver bien élevé. Et par dessus tout ceux qui prennent Dieu à témoin et comme pretexte à leurs ambitions, en guise de lessive bon marché. Pour une fois le Vatican a fait son travail, espérons que celà continue. Le France m'a donné peu d'occasions d'éprouver de la fierté à être français ces 27 dernières années, celà est en train de changer, même si les motivations de notre gouvernement ne sont pas entièrement celles qu'il affiche. Peut-être n'agissons-nous pas qu'au seul nom de la paix, mais qu'importe, nous avons tenu tête à la toute puissante Amérique, nous avons eu l'extrême indigence, contrairement à eux, de ne pas leur rappeler qu'ils nous doivent leur statue de la liberté et leur indépendance. Parce que ce qui est donné ne devrait jamais faire l'objet d'une dette. Nous avons vainement essayé de les empêcher de répéter notre propre histoire, parsemée de morts et de nombrilisme. Oh sans doute y trouvions nous certains intérêts autres. Mais tout de même. Bah, de toutes façons, que peut-on attendre d'un pays qui écrit Irak avec un q au lieu d'un k???



"Dis, t'as vu l'heure Lulu? C'est l'heure du goûter, et je crois que le petit Célestin a faim... Hein que tu as faim petit Célestin?"

posté par Nono | 12:51 |
archives
liens
Feedback by blogBack


This gif is freely copyable. Just right click, save
Powered by
RSSify at WCC