TIENS VOILA DU BOUDIN
voilà du boudin...


samedi, mars 22, 2003  

Tout va bien. Aujourd'hui c'est le printemps, la guerre et la Saint Léa. Les plantes renaissent et les hommes meurent. Et Sainte Lea pleure, boit du Sidi Brahim ou s'en fout. Mais qu'avons nous fait Lulu? Nous avons, comme tant d'autres, armé l'Iran, nous avons, comme tout le monde, armé l'Irak. Aujourd'ui les USA ont décidé de répéter les erreurs de l'Europe, dont nous commençons à peine à prendre la mesure. Il y aura un prix à payer à ces bêtises et nous risquons de le trouver bien élevé. Et par dessus tout ceux qui prennent Dieu à témoin et comme pretexte à leurs ambitions, en guise de lessive bon marché. Pour une fois le Vatican a fait son travail, espérons que celà continue. Le France m'a donné peu d'occasions d'éprouver de la fierté à être français ces 27 dernières années, celà est en train de changer, même si les motivations de notre gouvernement ne sont pas entièrement celles qu'il affiche. Peut-être n'agissons-nous pas qu'au seul nom de la paix, mais qu'importe, nous avons tenu tête à la toute puissante Amérique, nous avons eu l'extrême indigence, contrairement à eux, de ne pas leur rappeler qu'ils nous doivent leur statue de la liberté et leur indépendance. Parce que ce qui est donné ne devrait jamais faire l'objet d'une dette. Nous avons vainement essayé de les empêcher de répéter notre propre histoire, parsemée de morts et de nombrilisme. Oh sans doute y trouvions nous certains intérêts autres. Mais tout de même. Bah, de toutes façons, que peut-on attendre d'un pays qui écrit Irak avec un q au lieu d'un k???



"Dis, t'as vu l'heure Lulu? C'est l'heure du goûter, et je crois que le petit Célestin a faim... Hein que tu as faim petit Célestin?"

posté par Nono | 12:51 |


dimanche, mars 16, 2003  

Sérial écloseur. Aujourd'hui le printemps a fait de nouvelles victimes. Des images dures, mais qu'il faut regarder...



"Pia Pia Pia Pia Pia... Non mais t'as vu celle-là? Pour qui elle se prend??"


Du coups, après tous ces indices qui me donnent à penser que le dénommé printemps ne va certainement pas s'arrêter là, je me surprends à m'inquiter pour ma voiture. Et si elle éclosait elle aussi? D'ailleurs elle aurait bien des raisons de le faire. Elle est verte, guère plus mobile qu'une jonquille, et ne demarre plus l'hiver. Mais alors à quoi peut bien ressembler une éclosion de voiture? Vais-je me faire doucement éjecter de mon siège au prochain feu vert (car cette voiture aime se faire remarquer en calant aux feux verts, ce qui ne manque pas de me créer tout un tas de nouveaux amis très sonores)? Ou bien encore des antennes vont-elles lui pousser un peu partout? Je m'attends à tout avec cette voiture, sauf peut-être à ce qu'elle remplisse son office. Pourtant demain il va bien falloir. Car demain visite médicale du travail. Qu'est ce que je vais bien pouvoir leur faire cette fois-ci? La dernière fois je suis tombé dans les pommes car il fallait venir à jeun, et vu que mes mitochondries à moi elle brulent sans cesse plein d'énergie même que c'est pour ça que je n'ai pas froid en haut de la Bastille eh bien quand y'en a plus, pouf.

Demain je vais à Lyon passer un entretien pour un poste de maître de conf à l'INSA. Et comme ils eu la bonne idée de me convoquer à 9 heures du matin je vais en profiter pour passer la journée à Lyon. Voire manger dans un ptit bouchon parce que ça c'est bon pour mes mitochondries. Vraiment ça serait bien si je pouvais me retrouver à Lyon à la rentrée, mais bon ne rêvons pas, il y a des millions de candidats qui ont tous eu le prix Nobel sur ces postes. A part ça je sais faire le gateau au chocolat, la tarte aux abricots, le cake aux noix et au miel et la pizza. Et des avions en papier qui survolent l'atlantique. Quoique. Une thésarde canadienne du labo m'a dit que le Canada encouragait très fort les francophones à venir s'y installer. Je me vois bien sortir chaque matin de ma cabane une hache à deux mains sur l'épaule en chantant "les maudits français". Non franchement c'est quand même bien la France, avec des grèves et des manifs à tous les coins de rue, des gens jamais contents, des présidents de la république méchants avec les américains, une langue qui dit la même chose des milliers de fois jamais pareil, du Crozes Hermitage à 6 euros, des armes de destruction massive, et des pervenches plein les rues. Tu sais quoi? On est bien!

posté par Nono | 22:23 |
 

Résurrection. C'est le printemps. Ca n'est pas encore le temps des cerises mais ça ne saurait tarder paraît-il. Cette année le printemps est tombé un 15 mars. Oh mais j'ai des preuves en plus, le printemps ne peut pas s'empêcher de faire bourgeonner tout un tas de choses lorsqu'il arrive en chantant à tue-tête, un peu fou le printemps comme dirait Jacques.



"Plop!".


Du coup un des Dudules a cru bon de ressusciter. Comme ça, pouf, d'un coup, sans crier gare, le Dudule s'est retrouvé criblé de bourgeons. A chaque fois que je le pense mort c'est la même histoire, il ressuscite, il fait son interessant. Toi qui les a gardés pendant 15 jours tu sais de quoi je parle. Seulement tous ne sont pas revenus à leur frénétique vie de plante verte, si bien que je me retrouve avec 4 pots de fleurs vides sur les bras. Ce qui, d'une part, me pose d'incommensurables problèmes pour me laver les dents, et d'autre part, provoque chez moi une crise de plantéïte aigue, maladie relativement pathétique qui pousse la victime à planter tout et n'importe quoi, du séquoïa géant au plant de citrouille en passant par des graines non indentifiées dans des pots ridicules. Pour l'heure il me reste des graines d'accacias, de pensées et de pavot qui devraient largement satisfaire mes ambitions chlorophylliennes pour cette année. Pourtant une partie de moi avide d'exotisme et de voyages aimerait faire pousser à l'ombre des piles de bouquins qui s'empilent dans mon antre quelques plantes de loin là-bas ailleurs. Quand tu reviendras de ce pays, que tout de même je persiste à trouver un tout petit peu bizzare, pourrais-tu me ramener quelques graines de caïmans, de mickeys et de texans à chapeaux? Je te les échangerais volontiers contre une tarte aux abricots. Eh mais, je me demande, un abricotier, ça doit être sensationnel dans un pot de fleur...

posté par Nono | 00:07 |
archives
liens
Feedback by blogBack


This gif is freely copyable. Just right click, save
Powered by
RSSify at WCC