TIENS VOILA DU BOUDIN
voilà du boudin...


dimanche, mars 16, 2003  

Sérial écloseur. Aujourd'hui le printemps a fait de nouvelles victimes. Des images dures, mais qu'il faut regarder...



"Pia Pia Pia Pia Pia... Non mais t'as vu celle-là? Pour qui elle se prend??"


Du coups, après tous ces indices qui me donnent à penser que le dénommé printemps ne va certainement pas s'arrêter là, je me surprends à m'inquiter pour ma voiture. Et si elle éclosait elle aussi? D'ailleurs elle aurait bien des raisons de le faire. Elle est verte, guère plus mobile qu'une jonquille, et ne demarre plus l'hiver. Mais alors à quoi peut bien ressembler une éclosion de voiture? Vais-je me faire doucement éjecter de mon siège au prochain feu vert (car cette voiture aime se faire remarquer en calant aux feux verts, ce qui ne manque pas de me créer tout un tas de nouveaux amis très sonores)? Ou bien encore des antennes vont-elles lui pousser un peu partout? Je m'attends à tout avec cette voiture, sauf peut-être à ce qu'elle remplisse son office. Pourtant demain il va bien falloir. Car demain visite médicale du travail. Qu'est ce que je vais bien pouvoir leur faire cette fois-ci? La dernière fois je suis tombé dans les pommes car il fallait venir à jeun, et vu que mes mitochondries à moi elle brulent sans cesse plein d'énergie même que c'est pour ça que je n'ai pas froid en haut de la Bastille eh bien quand y'en a plus, pouf.

Demain je vais à Lyon passer un entretien pour un poste de maître de conf à l'INSA. Et comme ils eu la bonne idée de me convoquer à 9 heures du matin je vais en profiter pour passer la journée à Lyon. Voire manger dans un ptit bouchon parce que ça c'est bon pour mes mitochondries. Vraiment ça serait bien si je pouvais me retrouver à Lyon à la rentrée, mais bon ne rêvons pas, il y a des millions de candidats qui ont tous eu le prix Nobel sur ces postes. A part ça je sais faire le gateau au chocolat, la tarte aux abricots, le cake aux noix et au miel et la pizza. Et des avions en papier qui survolent l'atlantique. Quoique. Une thésarde canadienne du labo m'a dit que le Canada encouragait très fort les francophones à venir s'y installer. Je me vois bien sortir chaque matin de ma cabane une hache à deux mains sur l'épaule en chantant "les maudits français". Non franchement c'est quand même bien la France, avec des grèves et des manifs à tous les coins de rue, des gens jamais contents, des présidents de la république méchants avec les américains, une langue qui dit la même chose des milliers de fois jamais pareil, du Crozes Hermitage à 6 euros, des armes de destruction massive, et des pervenches plein les rues. Tu sais quoi? On est bien!

posté par Nono | 22:23 |
 

Résurrection. C'est le printemps. Ca n'est pas encore le temps des cerises mais ça ne saurait tarder paraît-il. Cette année le printemps est tombé un 15 mars. Oh mais j'ai des preuves en plus, le printemps ne peut pas s'empêcher de faire bourgeonner tout un tas de choses lorsqu'il arrive en chantant à tue-tête, un peu fou le printemps comme dirait Jacques.



"Plop!".


Du coup un des Dudules a cru bon de ressusciter. Comme ça, pouf, d'un coup, sans crier gare, le Dudule s'est retrouvé criblé de bourgeons. A chaque fois que je le pense mort c'est la même histoire, il ressuscite, il fait son interessant. Toi qui les a gardés pendant 15 jours tu sais de quoi je parle. Seulement tous ne sont pas revenus à leur frénétique vie de plante verte, si bien que je me retrouve avec 4 pots de fleurs vides sur les bras. Ce qui, d'une part, me pose d'incommensurables problèmes pour me laver les dents, et d'autre part, provoque chez moi une crise de plantéïte aigue, maladie relativement pathétique qui pousse la victime à planter tout et n'importe quoi, du séquoïa géant au plant de citrouille en passant par des graines non indentifiées dans des pots ridicules. Pour l'heure il me reste des graines d'accacias, de pensées et de pavot qui devraient largement satisfaire mes ambitions chlorophylliennes pour cette année. Pourtant une partie de moi avide d'exotisme et de voyages aimerait faire pousser à l'ombre des piles de bouquins qui s'empilent dans mon antre quelques plantes de loin là-bas ailleurs. Quand tu reviendras de ce pays, que tout de même je persiste à trouver un tout petit peu bizzare, pourrais-tu me ramener quelques graines de caïmans, de mickeys et de texans à chapeaux? Je te les échangerais volontiers contre une tarte aux abricots. Eh mais, je me demande, un abricotier, ça doit être sensationnel dans un pot de fleur...

posté par Nono | 00:07 |


mardi, mars 11, 2003  

Nono au boulot. Second jour de travail aujourd'hui. Et je viens enfin de comprendre à quoi m'a servi cette fichue thèse. Gagner deux fois plus d'argent en travaillant deux fois moins. "Attention, surtout respectez bien les horaires, 7h55 - 16h35, m'a t-on bien précisé, sinon vous ne seriez plus couvert". D'un autre coté si je me casse le tibia du péroné en allant faire mon marché je ne serai pas couvert non plus, alors franchement.... Mais bon je ne voudrais surtout pas me faire mal voir en faisant le malin. 16h35 hé hé hé hé. Ca va me faire drôle après trois ans passés à travailler n'importe quand, du genre 9h30 - 10 h puis 17h - 01h... D'un autre coté je ne travaillais que pour moi à l'époque (eh oui ces trois années sont déjà si éloignées que je peux dire à l'époque...), alors que maintenant je bosse pour...l'Europe... rien que ça. Enfin je me vante un peu là, parce qu'en fait je travaille pour crit'intérim, mais franchement ça en jette moins si je dis "eh c'est moi qui bosse pour crit'interim!". Plus exactement je bosse pour les petits zosiaux et tes petits poumons de Lulu. Pour qu'un jour glorieux les pétaradants pots d'échappement de nos automobiles n'émettent plus que du silence et de la flotte. Car si si ce jour viendra Lulu. Et ce jour là Lulu je pourrai dire "j'y étais, c'est un peu grâce moi mon petit Célestin que tu n'as pas de bronchiolite aigue tous les ans". D'un autre coté, si c'est tous les ans, c'est chronique. Bah on n'a qu'à dire que grâce a moi il n'aurait pas une bronchiolite chroniquement aigue tous les ans le petit Célestin. Pas de manips cette fois ci. Juste moi, le papier, mon crayon de papier HB et des équations intorchables dont je ne savais même pas qu'elles existaient jusqu'à un passé très récent. Du coup 16h35 ça me paraît largement assez tard. J'aime bien l'Europe et les petits zosiaux et les petits poumons de Lulu mais je préfère tout de même ma santé mentale. Pour fêter mon retour temporaire dans le monde merveilleux de la recherche je viens de réaliser loin de tes yeux ébahis un cake au miel et aux noix.

Le cake au miel et aux noix réalisé loin des yeux ébahis de Lulu.

Ingrédients : 100 g de beurre demi-sel, 100 g de sucre semoule, 3 oeufs, 160 g de farine, 1/3 de sachet de levure, 2 cuillerées à soupe de miel liquide, 150 g de noix concassées, 2 cuillerées à soupe de Grand Marnier.

Préchauffe le four à 240 °C. Bats le sucre avec le beurre ramolli. Incorpore le miel, la farine, la levure et, enfin, les oeufs, un par un. Ajoute les noix au mélange et verse le tout dans un moule beurré et fariné. Commence la cuisson à 240 °C pendant 5 minutes puis continue à 180 °C pendant 40 minutes. A la sortie du four, arrose le cake de Grand Marnier.

Et là je viens de m'apercevoir que j'ai oublié l'arrosage au Grand Marnier. On ne peut pas penser à tout...

posté par Nono | 20:39 |
archives
liens
Feedback by blogBack


This gif is freely copyable. Just right click, save
Powered by
RSSify at WCC