TIENS VOILA DU BOUDIN
voilà du boudin...


mardi, mars 11, 2003  

Nono au boulot. Second jour de travail aujourd'hui. Et je viens enfin de comprendre à quoi m'a servi cette fichue thèse. Gagner deux fois plus d'argent en travaillant deux fois moins. "Attention, surtout respectez bien les horaires, 7h55 - 16h35, m'a t-on bien précisé, sinon vous ne seriez plus couvert". D'un autre coté si je me casse le tibia du péroné en allant faire mon marché je ne serai pas couvert non plus, alors franchement.... Mais bon je ne voudrais surtout pas me faire mal voir en faisant le malin. 16h35 hé hé hé hé. Ca va me faire drôle après trois ans passés à travailler n'importe quand, du genre 9h30 - 10 h puis 17h - 01h... D'un autre coté je ne travaillais que pour moi à l'époque (eh oui ces trois années sont déjà si éloignées que je peux dire à l'époque...), alors que maintenant je bosse pour...l'Europe... rien que ça. Enfin je me vante un peu là, parce qu'en fait je travaille pour crit'intérim, mais franchement ça en jette moins si je dis "eh c'est moi qui bosse pour crit'interim!". Plus exactement je bosse pour les petits zosiaux et tes petits poumons de Lulu. Pour qu'un jour glorieux les pétaradants pots d'échappement de nos automobiles n'émettent plus que du silence et de la flotte. Car si si ce jour viendra Lulu. Et ce jour là Lulu je pourrai dire "j'y étais, c'est un peu grâce moi mon petit Célestin que tu n'as pas de bronchiolite aigue tous les ans". D'un autre coté, si c'est tous les ans, c'est chronique. Bah on n'a qu'à dire que grâce a moi il n'aurait pas une bronchiolite chroniquement aigue tous les ans le petit Célestin. Pas de manips cette fois ci. Juste moi, le papier, mon crayon de papier HB et des équations intorchables dont je ne savais même pas qu'elles existaient jusqu'à un passé très récent. Du coup 16h35 ça me paraît largement assez tard. J'aime bien l'Europe et les petits zosiaux et les petits poumons de Lulu mais je préfère tout de même ma santé mentale. Pour fêter mon retour temporaire dans le monde merveilleux de la recherche je viens de réaliser loin de tes yeux ébahis un cake au miel et aux noix.

Le cake au miel et aux noix réalisé loin des yeux ébahis de Lulu.

Ingrédients : 100 g de beurre demi-sel, 100 g de sucre semoule, 3 oeufs, 160 g de farine, 1/3 de sachet de levure, 2 cuillerées à soupe de miel liquide, 150 g de noix concassées, 2 cuillerées à soupe de Grand Marnier.

Préchauffe le four à 240 °C. Bats le sucre avec le beurre ramolli. Incorpore le miel, la farine, la levure et, enfin, les oeufs, un par un. Ajoute les noix au mélange et verse le tout dans un moule beurré et fariné. Commence la cuisson à 240 °C pendant 5 minutes puis continue à 180 °C pendant 40 minutes. A la sortie du four, arrose le cake de Grand Marnier.

Et là je viens de m'apercevoir que j'ai oublié l'arrosage au Grand Marnier. On ne peut pas penser à tout...

posté par Nono | 20:39 |
archives
liens
Feedback by blogBack


This gif is freely copyable. Just right click, save
Powered by
RSSify at WCC